Jonathan Morrisson, l’initiateur du tournoi Tchin-Tchin, devant la justice.

L’organisateur du tournoi de Maracana (petits poteaux) Tchin-Tchin, Jonathan Morrison est actuellement dans de sales draps. L’ex de Maria Mobil serait poursuivi pour de vol de concept.


On se rappelle qu’un nommé Yannick Gohourou avait réagi sur les réseaux sociaux pour revendiquer être l’initiateur du concept Tchin-Tchin. Aujourd’hui, les choses seraient devenues plus graves à tel enseigne où le jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison va passer devant la justice.


" Je prends le ministère des sports à témoin, je prends la fédération ivoirienne de petits poteaux à témoins. Depuis le 08 octobre 2019, l’association Citt (Comité inter-urbain de Tchin-Tchin) que je dirige a vu le jour et a été légalement constituée par arrêté N°1602/PA/PCA signé du préfet d’Abidjan d’alors Vincent Toh Bi Irié. Depuis un certain moment nous observons une campagne de communication d’un tournoi dénommé Tchin-Tchin, qui est déjà labellisé par ma structure qui est le Citt et qui à a son actif plusieurs compétitions sous cette dénomination et sous l’égide de la fédération ivoirienne de petit poteau ", a déclaré Yannick Gohourou.

Il aurait maintenant décidé de saisir la justice, pour usage abusif de la dénomination Tchin-Tchin. Le procès aura lieu ce vendredi, au palais de justice de Yopougon.