Affaire “viol prétendu sur Sophie Dencia” : Kouadio Konan Bertin se défend et fait des révélations.



Dans une vidéo audio qui avait largement fait le tour des réseaux sociaux, Sophie Dencia, artiste camerounaise, accusait e ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Kouadio Konan  Bertin de l'avoir séquestrée et violée. Des révélations qui avaient suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.


Sur le plateau du journal de l'Afrique de la chaîne TV5 MONDE, diffusé ce mardi 14 juin 2022, le ministre KKB a confié que tous les deux ont été entendus par la justice ivoirienne et que les enquêtes se poursuivent. 


" Je suis un citoyen comme tout autre. Je ne suis pas au dessus de la loi. Dès que j'ai été accusé, moi-même j'ai porté plainte et j'ai confié mon sort à la justice de Côte d'Ivoire en demandant aux Ivoiriens de me faire confiance. Après l'enquête a été ouverte, nous avions été entendus tous les deux et donc l'enquête suit son cours. À ce stade, c'est le moindre que je puisse dire et mon sort est entre les mains de mes avocats ", a confié l'ancien collaborateur du président Bédié.