"Mbappé a été kidnappé par l’argent": Laporta dézingue le PSG

Joan Laporta a critiqué la manière dont le Paris Saint-Germain utilise l'argent pour attirer les joueurs. Il affirme que les champions de Ligue 1 "kidnappent les joueurs pour de l'argent". 


Le FC Barcelone n'a jamais été dans la course au recrutement de Mbappe (qui a surpris le Real Madrid en choisissant de prolonger son séjour à Paris) mais il a déjà ressenti la puissance financière du PSG par le passé, lorsqu'il a perdu Neymar pour 222 millions d'euros en 2017.

Dans une interview accordée à L'Esportiu, le président barcelonais ne s'est pas retenu de faire part de son mécontentement vis-à-vis des affaires du PSG.

"Cela fausse le marché", a-t-il déclaré à propos de la prolongation de Mbappe. "Les joueurs finissent par être kidnappés pour de l'argent."

" Voilà les conséquences du fait qu'un club a un État derrière lui. Cela va à l'encontre de tous les principes de l'Union européenne. C'est une réflexion sur la pérennité du football en Europe."

"Ces joueurs, quand ils entrent dans une dynamique comme le PSG, trouvent qu'ils ne peuvent pas partir parce que les transactions se chiffrent à plusieurs millions d'euros. Dans le cas de Neymar, je ne sais pas comment ils font en France, parce qu'ils ont d'autres systèmes que nous n'avons pas ici, mais résilier un contrat qui est signé à l'avance coûte beaucoup d'argent. Évidemment, le PSG a un État derrière lui, il a beaucoup d'argent et pourrait peut-être se permettre de résilier un tel contrat."