Ils sont célibataires!!! Bill et Melinda Gates ont finalisé leur divorce

Bill Gates et Melinda French Gates sont officiellement divorcés, après qu'un juge a approuvé leur séparation lundi.

Le couple de choc - qui s'est rencontré chez Microsoft (MSFT) en 1987 et s'est marié en 1994 - a annoncé en mai qu'il mettait fin à son mariage après 27 ans, déclarant : "Nous ne pensons plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple dans cette nouvelle phase de notre vie." French Gates a déposé une demande de divorce dans le comté de King, à Washington.

L'accord de divorce du couple a été conclu en vertu d'un contrat de séparation, qui n'est pas public. Aucune des deux personnes ne paiera de pension alimentaire pour le conjoint, selon les documents judiciaires déposés lundi. Aucun autre détail financier ne figure dans les documents accessibles au public.

En date de lundi, la valeur nette de M. Gates était d'environ 152 milliards de dollars, selon l'indice Bloomberg des milliardaires, ce qui signifie que lui et French Gates pourraient chacun valoir environ 76 milliards de dollars après le divorce.

French Gates ne prévoit pas de changer de nom, selon les documents judiciaires.

Lorsque le couple a annoncé son divorce, il a déclaré qu'il continuerait à gérer conjointement son organisation caritative, la Fondation Bill et Melinda Gates, qui disposait d'une dotation d'environ 50 milliards de dollars à la fin de 2020. Cependant, la fondation a déclaré le mois dernier que l'organisation prévoyait une période d'essai de deux ans pour voir si le couple pouvait continuer à travailler ensemble efficacement.

"Si, au bout de deux ans, l'un ou l'autre décide qu'il ne peut pas continuer à travailler ensemble en tant que coprésidents, French Gates démissionnera de son poste de coprésidente et d'administratrice", a déclaré le PDG Mark Suzman.

Dans ce cas, M. Gates conservera le contrôle de la fondation et rachètera la Française, a précisé M. Suzman. La Française recevrait des "ressources personnelles" de Gates pour son propre travail philanthropique - des ressources qui seraient "complètement séparées de la dotation de la fondation".

Dans les semaines qui ont suivi l'annonce initiale du divorce, Gates a fait face à des allégations de conduite douteuse sur le lieu de travail dans les premières années chez Microsoft (un porte-parole de Gates a qualifié nombre de ces allégations de "contre-vérités" dans un commentaire au New York Times, et CNN n'a pas pu confirmer indépendamment les rapports).

La démission de Gates du conseil d'administration de Microsoft en 2020 est intervenue après que le conseil a engagé un cabinet d'avocats pour enquêter sur une relation amoureuse qu'il a eue avec une employée de Microsoft deux décennies plus tôt, a rapporté le Wall Street Journal en mai. Les représentants de Gates ont reconnu la relation, mais ont déclaré que sa sortie du conseil d'administration n'était pas liée. À la suite de ce rapport, l'actuel PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que la culture de l'entreprise avait changé depuis, ajoutant : "Le Microsoft de 2021 est très différent du Microsoft de 2000".