Pascal Affi très remonté contre Laurent Gbagbo : voici la raison.

 L'ancien président Laurent Gbagbo présidera donc le premier Comité central de “son” FPI tout en ignorant Pascal Affi N'Guessan, le président légal du parti de la Rose. Une décision qui a fâché le FPI-Affi.


L'ancien premier ministre de Laurent Gbagbo via son secrétaire général, Issiaka Sangaré a réagit à la décision de Laurent Gbagbo ce mardi 3 août 2021. 


Selon ce proche de Pascal Affi N'guessan, cette déclaration de Laurent Gbagbo apparaît comme une " tentative de passage en force " et " un mépris inacceptable des textes, des instances et du Président du parti " car soutient-il, bien que membre fondateur du parti, le Président Laurent Gbagbo n'est pas le président en exercice du FPI; il n'est pas fondé à convoquer les instances du parti. " Le FPI s'indigne, en outre, que le Président Laurent GBAGBO convoque une réunion à laquelle il associe le nom du FPI et de ses instances, au mépris de la demande d'audience introduite depuis plus de deux semaines par le Président du parti, afin de discuter avec lui de la crise interne et de l'avenir du FPI " pouvait-on lire.




Puis de conclure que Pascal Affi N'guessan, président légal du FPI n'a convoqué aucune réunion, le lundi 9 août 2021 en appelant en conséquence, les membres de la Direction du parti, les membres des instances du parti et les militants de base à la sérénité et à la vigilance, dans l'attente de mots d'ordre de la Direction du parti.