Jeux Olympiques: une semaine après son forfait, Simone Biles décroche une médaille


Simone Biles a enfin fait son retour tant attendu aux Jeux olympiques en décrochant le bronze dans la finale de la poutre remportée par la jeune Chinoise Guan Chenchen au centre de gymnastique Ariake, mardi 3 août.

Pour la première fois depuis son retrait de la compétition par équipes une semaine auparavant, Biles a remporté la septième médaille olympique de sa carrière, ce qui la place à égalité avec Shannon Miller au premier rang des gymnastes américaines.

La quadruple médaillée d'or a obtenu un score de 14.000 après sa performance, tandis que la Chinoise Guan Chenchen, qui a décroché la dernière médaille d'or avec un score de 14.633, suivie de Tang Xijing qui a obtenu un score de 14.233 pour prendre l'argent.

" Cela signifiait beaucoup pour moi; d'être sur le terrain ", a déclaré Biles. "Je ne m'attendais pas à repartir avec une médaille. Je faisais ça pour moi, et peu importe ce qui arrivera, arrivera."

L'événement était le premier pour Simone depuis qu'elle s'est retirée de plusieurs compétitions pour se concentrer sur sa santé mentale.

Je suis ultra heureux pour le basket, le hand, le judo le volley, le tir, l'escrime, l'aviron etc
MAIS obtenir la médaille de bronze avec cette pression, ce statut, ces angoisses, ces "démons", cette peur du saut ... Je suis absolument bouleversé par Simone Biles pic.twitter.com/vtqiXKWrkd

— Grégory Ascher (@GregoryAscher) August 3, 2021