Drame à Aboisso : un élément de la préfecture de police se donne la mort avec son arme de service.

C'est aux environs 18 heures, au Pk 04, sur l'axe Aboisso-Ayamé non loin du lycée moderne d'Aboisso que le sergent Chef AJP, élément de la Préfecture de Police de la ville s'est auto saisie de son arme de dotation (une Kalachnikov), a dirigé le canon de l'arme vers lui et il a enclenché le feu. Le Sergent Chef AJP a rendu l'âme sur le coup. Son corps a été évacué à la morgue du Centre Hospitalier Régional d'Aboisso par pompes funèbres.


Le 29 juin dernier le Maréchal des Logis Chef BM en service à la Brigade de Gendarmerie Territoriale de Guiberoua s'était donné la mort dans l'enceinte de son unité, le dimanche 1er août, c'est le tour de notre police nationale de voir un de ses éléments se ôter la vie pendant un service commandé. Cette information nous est parvenue d'une source sécuritaire.


La question qui se pose est de savoir qu'est-ce qui l'a poussé à commettre ? 


Une enquête a été ouverte pour connaître les motivations et l'environnement qui ont poussé le Sergent Chef AJP à commettre cet acte. La rédaction présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. Que son âme repose en paix. !