Relation tendue entre Gbagbo et Simone : voici l'incident qui a brisé l'entente lors de la crise postélectorale.

Le journal d'investigation Ivoir'Hebdor révèle ce qui a été la cause des tensions entre l'ancien président Laurent Gbagbo et son épouse Simone Ehivet Gbagbo, survenus lors de la crise postélectorale de 2011.


Selon le confrère Ivoir'Hebdo, la relation tendue de l'ancien président Laurent Gbagbo et son épouse remonterait la crise postélecorale. Une révélation de Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain nous en dit long.

"Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la résidence présidentielle, lors de la crise postélectorale ? C’est Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain, l’un des proches du couple durant le mandat du Front populaire (FPI), qui avait ses entrées à la Présidence, en tant que membre de la Galaxie patriotique, qui lève un coin de voile sur cette période trouble, cachée du grand public."

"Je vous dis que du 11 mars au 11 avril (2011), tout ce qui s’est passé, n’est pas de la responsabilité de Monsieur Laurent Gbagbo, c’est bien eux (Aboudramane Sangaré et Simone Gbagbo, ndlr) les responsables. Et je le dis aujourd’hui, je le dirai demain ", a confié Sam l’Africain.

Sam l'Africain, tout comme le Général Philippe Mangou, ont déclaré que l'ancien président, fatigué de se battre, avait pris l'engagement de se retirer et d'accepter l'accord d'Addis-Abeba, mais des personnalités de son entourage se seraient opposés.

 "La crise postélecorale est venue tendre les relations politiques entre l'ex-président Laurent et l'ancienne première dame Simone Gbagbo, alors que leurs relations civiles étaient déjà au point mort. Les vidéos de leur arrestation, le 11 avril 2011 sont parlantes", a révélé le confrère. 


Avant de préciser : "dans la même chambre de l’Hôtel du Golf où le couple a été envoyé, Laurent n’accorde aucun regard à Simone. Celle-ci, défigurée, les cheveux malmenés par de petits soldats qui s’étaient amusés à prendre des photos avec elle, à terre, pour la postérité ; trouve cependant, au milieu du chaos, la force de parler à son homme, agacée de voir des membres des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) tourner autour de lui, davantage pour prendre la pose, que pour être compatissant.".

Selon les informations recueillies auprès de Jeune Afrique, deux mois plus tard, à Korhogo, Laurent Gbagbo a confié cette phrase terrible à ses geôliers : "Vous savez, ce qui est important dans la vie, c'est de bien choisir sa femme". Après ce discours,  l'on pouvait deviner que l'ex-président Laurent Gbagbo avait déjà décidé de se séparer de l'ancienne première.