URGENT ! Jean Bonin Kouadio démissionne du FPI : voici les raisons

" M. Jean Bonin Kouadio, vice-président du FPI en charge de la Communication et du Marketing politique, a présenté sa démission du FPI au président du parti ", indique une note signée du secrétaire général et porte-parole du parti, Issiaka Sangaré. La question qui se pose est de savoir : quelle est la cause de cette décision soudaine ?


Cela a été accueilli par l'opinion publique en Côte d'ivoire comme une véritable surprise. Jean Bonin Kouadio, le désormais ex vice-président du Front Populaire ivoirien ( Fpi ) a déposé sa démission et ne fait plus partir officiellement du parti politique sus-mentionné. 

Dans cette note, très brève, le porte-parole du FPI rapporte que M. Jean Bonin Kouadio a quitté la tendance Affi « pour des raisons de convenances personnelles, par correspondance en date du mardi 4 mai 2021, réceptionnée ce mercredi 05 mai 2021 ».

« Le président du parti (Pascal Affi Nguessan) en a pris acte, tout en réitérant ses remerciements à M. Jean Bonin Kouadio pour les années de collaboration », conclut la note relative à sa démission qui intervient dans un contexte des préparatifs du retour de Laurent Gbagbo au pays.