Riviéra 9kilos : refusant de montrer ses pièces, un chauffeur de camion fonce tout droit sur le policier

La scène s'est produite ce mardi 4 Mai 2021 au feu de la Riviéra 9 kilos, aux alentours de 19 heures. Arrêté par un policier pour un contrôle de routine, un très jeune chauffeur de camion a refusé de se garer. Le policier s'est alors interposé sur sa route pour empêcher l'incivil d'accélérer. Mais ce dernier a quand même continué à foncer tout droit sur lui, comme s'il voulait l'écraser. 


Notre témoin qui nous rapporte la scène, monsieur Dagri Édouard, un ami universitaire, présent sur le lieu, sort son téléphone pour filmer l'audace du chauffeur de camion. En ce moment-là le camion s'immobilise, mais toujours dans un refus de garer, et de remettre les pièces du véhicule comme demandé par l'homme en tenue qu'on peut entendre dans la vidéo que nous avons reçue :

- Remettez-moi les pièces. Remettez-moi les pièces, monsieur !

Le chauffeur n'obtempère pas, accroché à son volant et communiquant au téléphone à haute voix et laissant le policier perché devant son capot pendant de longues minutes.

Finalement, un autre chauffeur de camion arrive sur la scène, s'entretient avec le policier et saute à la hauteur du siège de son collègue. On ne sait pas ce qu'ils se disent, mais il parvient à descendre du bolide, les pièces du récalcitrant en main, qu'il remet au policier.

Le deuxième chauffeur, en tee-shirt blanc, remettant au policier les pièces de son collègue

Ce dernier s'écarte, satisfait, pendant que le gros camion teigneux démarre pour libérer la voie, en se parquant à l'extrême droite du trottoir.