La chanteuse nigériane Chidinma abandonne la musique profane


La célèbre chanteuse nigériane, Chidinma Ekile, a annoncé qu'elle avait quittéla musique profane pour se tourner vers la musique Gospel. 

D’après les informations recueillies, la nouvelle direction gospel que Chidinma Ekile a donnée à sa carrière musicale trouve ses origines dans sa récente conversion au christianisme. Comme vous le savez, la foi chrétienne n’approuve pas la musique profane. Du coup, après avoir rejoint cette communauté, elle se devait de tourner le dos à son ancienne vie et par ricochet à cette musique qu’elle pratiquait et qui n’était pas compatible avec les enseignements chrétiens.

C’est donc dans ce contexte que Chidinma a fait part, à ses fans, sur sa page Instagram, de son désir de mettre un terme à la musique profane afin de devenir un artiste Gospel. Cette annonce, la star nigériane l’a faite le jour de son anniversaire. Pour marquer cette trentième bougie qu’elle soufflait, la célébrité nigériane a indiqué avoir changé de nom. « Mon nom est le Minister Chidinma Ekile. Je suis une croisée de l’évangile de Jésus », a-t-elle déclaré en ligne.

Aussi, pour démarrer officiellement son nouveau « ministère », a-t-elle dévoilé, au lendemain de sa conversion au christianisme, son premier titre Gospel signé par Eezee Concepts, le label de la chanteuse de gospel Mercy Chinwo. Le single en question est intitulé « Jehova Overdo ». Et comme l’indique clairement son titre, ce nouvel opus de l’artiste correspond parfaitement à sa nouvelle orientation musicale.

Si d’aucuns semblent être surpris par le changement de direction que vient ainsi de connaître la carrière musicale de Chidinma, ce n’est pas le cas de la majorité des internautes qui y voient là un dénouement logique, d’autant plus que le père de la chanteuse est un pasteur. Pour eux, il ne fait aucun doute que cela devait arriver.