Le milliardaire Bill Gates et son épouse Melinda divorcent après 27 ans de mariage

Bill (65 ans) et Melinda Gates (56 ans) ont annoncé leur divorce après 27 ans de mariage. 

"Nous ne pensons plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple".

"Après une grande réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage", ont tweeté les Bill et Melinda Gates.

Ils se sont rencontrés pour la première fois dans les années 1980 lorsque Melinda a rejoint la société Microsoft de Bill.

Le couple milliardaire a trois enfants et dirige conjointement la Fondation Bill & Melinda Gates.

L'organisation a dépensé des milliards pour lutter contre des causes telles que les maladies infectieuses et encourager la vaccination des enfants. Les Gates - ainsi que l'investisseur Warren Buffett - sont à l'origine du Giving Pledge, qui invite les milliardaires à s'engager à donner la majorité de leur fortune à de bonnes causes. 

Bill Gates, 65 ans, est la quatrième personne la plus riche du monde, selon Forbes, et vaut 124 milliards de dollars.

Il a gagné son argent grâce à l'entreprise qu'il a cofondée dans les années 1970, Microsoft, la plus grande société de logiciels au monde.

Le couple a publié sur Twitter la déclaration annonçant leur divorce.

"Au cours des 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et construit une fondation qui travaille dans le monde entier pour permettre à tous de mener une vie saine et productive", peut-on lire.

"Nous continuons à partager une croyance dans cette mission et nous continuerons notre travail ensemble à la fondation, mais nous ne croyons plus que nous pouvons évoluer ensemble en tant que couple dans la prochaine phase de nos vies.

"Nous demandons de l'espace et de l'intimité pour notre famille pendant que nous entamons cette nouvelle vie."

Leur fille de 25 ans, Jennifer Gates, a écrit sur Instagram : "Cela a été une période difficile pour toute notre famille. J'apprends encore comment mieux supporter mes émotions".