Willow Smith, la fille de Will Smith, révèle être polyamoureuse

Willow Smith, (la fille de Jada Pinkett et Will Smith) a révélé qu'elle était polyamoureuse.

La jeune femme de 20 ans a confirmé le statut de sa relation dans le talk-show américain Red Table Talk qu'elle anime aux côtés de sa mère Jada Pinkett-Smith et de sa grand-mère Adrienne Banfield-Norrison.

On parle de polyamour lorsque les personnes concernées conviennent qu'il est normal que chacun soit ouvert à plus d'un partenaire romantique ou en ait plusieurs.

Willow a déclaré qu'elle ne se voyait pas vouloir "aller au-delà de deux partenaires".

"Avec le polyamour, j'ai l'impression que le fondement principal est la liberté de pouvoir créer un style de relation qui vous convient et de ne pas se contenter de la monogamie parce que c'est ce que tout le monde autour de vous dit être la bonne chose à faire", a-t-elle déclaré.

"De plus, en faisant des recherches sur le polyamour," a-t-elle ajouté, "la principale [raison]... des divorces est l'infidélité".

BBC Radio1 Newsbeat a parlé à Leanne, 22 ans, qui est bisexuelle et polyamoureuse et a regardé l'interview.

"C'était un panel tellement génial, et j'étais d'accord avec tout ce qu'elle a dit, d'autant plus que cela vient d'une perspective diverse".

Leanne dirige Poly Philia, qui se présente comme la plus grande page d'éducation polyamoureuse du Royaume-Uni.

Elle savait dès l'âge de 17 ans qu'une relation monogame conventionnelle n'était pas pour elle.

"Mon partenaire et moi vivions une relation à distance et je ne voulais pas le retenir.

"Ce n'est pas que je n'avais pas confiance en lui, mais une fois que j'ai compris que cela pouvait être bénéfique pour lui et pas seulement pour moi, tout allait bien."

Dans l'interview télévisée, la grand-mère de Willow dit qu'elle a l'impression qu'il ne s'agit "vraiment que de sexe", ce que Willow dément en disant : "Dans mon groupe d'amis, je suis la seule personne polyamoureuse, et c'est moi qui ai le moins de sexe de tous mes amis."

Leanne peut s'identifier à cela : "Les gens ont des besoins différents quand il s'agit de la quantité de sexe que vous voulez - en fin de compte, nous ne pouvons pas être tout pour nos partenaires.

"Beaucoup de gens pensent qu'être poly est égoïste, que nous sommes avides et que nous voulons avoir le beurre et l'argent du beurre.

"En fait, c'est la chose la plus désintéressée que l'on puisse faire. J'aime mon partenaire et je veux que d'autres personnes l'aiment aussi".

Dans un groupe poly, tout le monde est consentant, mais Leanne précise que c'est à chacun de fixer des limites.

"Il n'est pas nécessaire de partager tous les détails, par exemple quand vous allez à un rendez-vous, si vous avez eu des rapports sexuels.

"Il s'agit vraiment de personnaliser ses relations."

La mère de Willow a dit à sa fille qu'elle était heureuse avec les choix qu'elle voulait faire.