Franc-maçonnerie : après Hamed Bakayoko, voici le nouveau maître.
L’ex premier ministre ivoirien était une figure connue de la Franç-Maçonnerie en Côte d’Ivoire. En effet, il est passé de simple initié à grand maître en 2015. Décédé 10 mars dernier, la Grande Loge de Côte d’Ivoire (GLCI) a procédé, la semaine dernière, à la nomination d'un nouveau dirigeant.
Plus d'un mois après son décès, le successeur d'Hamed Bakayoko à la tête de la Grande loge de Côte d'Ivoire (GLCI) est connu. Il s'agit de Sylvère Koyo. L'avocat du cabinet Inlawco a remporté les faveurs des frères de la grande loge ivoirienne qui l'ont porté à cet important poste, rapporte Africa Intelligence.
Sylvère Koyo a été intronisé mardi 27 avril 2021 et présenté aux membres de la Loge selon une information livrée par le confrère ce mercredi 28 avril 2021.
Initialement prévue dans le mois d’avril, cette assemblée générale pourrait se tenir l’année prochaine. Au menu, la révision des textes, la désignation du prochain grand maître. Au nombre des candidats, Alain Richard Donwahi, actuel ministre des eaux et forêts. Celui-ci aura du pain sur le plancher.
Ce qui explique le choix de l’avocat Sylvère Koyo, bras droit de Hamed Bakayoko au sein de la Loge pendant dix ans.