Mercato : Le PSG propose deux ans de contrat à Lionel Messi

Le Paris Saint-Germain aurait proposé à Lionel Messi un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire.


Le rapport provient du journaliste de TNT Sports Brasil, Marcelo Bechler. Selon lui, le Paris Saint-Germain va proposer deux ans de contrat (plus un en option) au joueur du FC Barcelone au terme de la saison. Il serait même convaincu que son offre sera la meilleure qui arrivera sur le bureau de l’Argentin, tant sur le plan économique que sportif. De son côté, la Pulga a décidé de ne rien décider (ou du moins de ne rien annoncer) avant la fin du championnat espagnol.

Mardi soir, M. Bechler a expliqué que l'offre de contrat comportait trois aspects importants.

Il a écrit : "Il y a 3 points importants : 1 - Le PSG propose 2 ans + 1 contrat. 

Ils estiment que la proposition sur le plan économique est "inatteignable". Le projet sportif parle de lui-même : finalistes de la dernière UCL et demi-finalistes maintenant. En battant le champion actuel et le Barça lui-même - avec une raclée incluse.

" 2 - Barcelone n'a pas bougé jusqu'à présent : elle ne sait pas ce qu'elle aura à offrir en termes de design ou d'économie. Les effets de la pandémie ne laissent le club nulle part où puiser.

"3 - Messi : il est concentré uniquement sur les six matchs de Liga restants. Il ne veut rien entendre maintenant".

Le FC Barcelone de Messi est actuellement favori pour remporter la Liga après avoir battu l'Atletico Madrid en tête du classement.

Il ne pense certainement pas à son avenir en ce moment, mais son contrat actuel expire cet été et on ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine.

Récemment, l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, s'est exprimé sur l'avenir de Messi et a déclaré qu'il espérait que le sextuple Ballon d'Or resterait au Camp Nou.

"Leo a vu depuis un certain temps que l'équipe s'améliore grâce à tous les changements que nous avons effectués.

"En particulier, nous avons des jeunes joueurs de grande qualité. Nous avons un grand avenir devant nous. Leo ne peut pas avoir de doutes sur ce que l'avenir réserve à cette équipe.

"Je pense que Leo est celui qui doit décider de son avenir. Personne ne peut l'aider à le faire. Je pense qu'il sait que cette équipe du Barca est sur le bon chemin.

"Je pense que cela ne peut pas être la raison pour laquelle il ne reste pas".