Sanctions sévères: les supporters de l’Africa Sport interdits d’accès aux stades jusqu’à nouvel ordre !

Le comité de normalisation de la FIF a interdit les supporters de l'Africa Sports l'accès au stade, il avance comme motif insulte et vandalisme de biens publics. Alors que le club est à la recherche de ses marques depuis l’ouverture de la nouvelle saison avec trois nuls en autant de matchs, que les supporters de l’Africa Sport se sont illustrés de la plus mauvaise des manières le week-end dernier après la rencontre contre l’Asi d’Abengourou au stade Robert Champroux de Marcory.


À la fin de la rencontre, des membres associés comme on les appelle ont pris à partie le secrétaire général du club vert et rouge dans le tunnel dudit stade. Ils ont tenté de l’agresser physiquement. M. Assemian Kassy a au son salut grâce à la promptitude des forces de l’ordre .


Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) note que la vigilance et la promptitude des agents ont permis d’éviter le pire.


Le CN-FIF condamne avec la dernière énergie ces actes de violences, et en appelle à l’apaisement des supporters du club.


Il informe le public sportif que la violence physique ou menace verbale ne saurait être tolérée sur un stade de football.

Aussi, le comité de Normalisation a-t-il pris, à titre conservatoire, la décision d’interdire l’accès à tous les stades retenus pour le championnat national aux supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, et ce, jusqu’à nouvel ordre.