Cameroun : Meiway se met à genou devant un ministre de Paul Biya en mondovision !

Le célèbre artiste ivoirien Meway est actuellement en séjour au Cameroun. Présent au pays de Paul Biya pour un concert en faveur des autistes, il s’est adressé au Ministre de l’Administration territoriale Atanga Nji. Dans son message, le chanteur met tout en œuvre pour convaincre ce dernier de lui donner l’autorisation de se produire sur scène.

Comme en Côte d'Ivoire et dans beaucoup d'autres pays en cette période de pandémie, tout rassemblement est actuellement catégoriquement prohibé par les autorités camerounaises.
Mais certains espèrent toujours une dérogation de la part des responsables étatiques, afin d’organiser quelques manifestations restreintes, surtout si elles sont en faveur des handicapés.

C’est le cas de Meway, qui a posé ses bagages au Cameroun pour se produire le 02 avril au Saint John Plaza de Douala à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’autisme.

Invité sur le plateau de  C’ comment ? diffusée sur Canal 2 , l’artiste ivoirien a supplié en mondovision le Ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, afin que ce dernier donne l’autorisation pour son spectacle.

‘’ Monsieur le ministre de l’administration territoriale, soyez indulgent. (…) Je suis venu au Cameroun pour sensibiliser sur les questions de l’autisme (…) Je suis venu faire une soirée non lucrative avec seulement 50 personnes, juste 50 personnes qu’on va diffuser sur Canal 2 international. Je serai sur scène avec mes collègues camerounais. Monsieur le ministre accompagnez-nous pour cette soirée qui se tient vendredi au saint John Plaza. ‘’ a-t-il imploré le Ministre Paul Atanga Nji.

Il faut dire que les artistes font partie des premiers impactés par la crise sanitaire actuelle.
En effet, toutes les manifestations et spectacles sont interdits, pour éviter la propagation du virus. Mais cette manifestation à but non lucratif, permettrait à ces personnes atteintes d'autisme et ayant beaucoup de difficultés à communiquer avec leur monde, de s'évader, le temps d'une soirée...