Voici 3 choses que vous ignorez sur Téné Brahima Ouattara dit " Photocopie"

Téné Birahima Ouattara est le frère cadet d’Alassane Ouattara, élu président de la république de Côte d'Ivoire en 2010. Il est surnommé « photocopie » en raison de sa ressemblance physique avec celui-ci.


En le nommant ministre de la Défense par intérim, le chef de l’Etat a fait le choix de la continuité et de la stabilité. De fait, Téné Birahima Ouattara connaît les rouages du gouvernement, puisqu’il y occupe déjà le poste de ministre des Affaires présidentielles depuis mars 2012.

 Il cumulera donc ces deux fonctions clés le temps de procéder au remaniement gouvernemental consécutif à la disparition d’Hamed Bakayoko. Pour remplacer ce dernier, le Président Ouattara a dû choisir parmi la liste très restreinte de personnalités composant sa garde rapprochée. 

Voici donc trois choses que vous ignorez sur Téné Ibrahim Ouattara :
99,99% comme le score à la soviétique qu'il obtient en tant que député de la circonscription de Kong en 2011. À une écrasante majorité, le fils de Feu El Hadj Dramane Ouattara et de Feue Nabintou Cissé est plébiscité par les habitants.

Depuis, il rafle tous les postes électifs de cette ville historique : maire, président du conseil régional du Tchologo. 

Ombre et discrétion. Telles pourront être les mots qui caractérisent Téné Brahima Ouattara. "Photocopie" préfère l'ombre à la lumière. Il n'aime ni les solennités encore moins les mondanités. 

En outre, il est un grand passionné des questions de stratégies militaires, de défenses et de questions sécuritaires pour lesquelles il ne cesse d'accroître sa dimension cognitive en la matière. Il est l'homme le mieux renseigné du pays, car jusqu'à présent, il tient encore les clés du bâtiment présidentiel logeant les services de renseignements du pays.