La CAN U17 au Maroc annulée au dernier moment ! Voici pourquoi

La Caf a annoncé l'annulation de dernière minute du prestigieux tournoi de jeunes, cinq jours seulement avant son début.

La Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans a été annulée par la Confédération africaine de football cinq jours seulement avant le coup d'envoi de la compétition, en raison des inquiétudes persistantes concernant la pandémie de coronavirus dans le pays hôte, le Maroc, et au-delà.

Le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Ouganda, la Tanzanie et le Cameroun font partie des pays qui vont manquer le prestigieux tournoi des jeunes talents africains.

Lors d'une réunion du comité d'urgence du Caf à Rabat lundi, il a été décidé d'annuler le tournoi - malgré le bref délai - plutôt que d'essayer de trouver un autre lieu ou de reporter la compétition à plus tard dans l'année.

"Le Comité a été informé des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des fédérations ainsi que le pays hôte, notamment le fait que la pandémie de coronavirus continue de présenter des défis importants pour l'organisation d'événements sportifs internationaux", a déclaré le Caf dans un communiqué de Goal .

Selon la Caf, la décision de la Fifa d'annuler la Coupe du monde U-17 en décembre a contribué à cette situation.

La déclaration de la Confédération a également identifié "la résurgence de la pandémie COVID-19, les restrictions accrues sur les voyages internationaux, [et] l'incertitude sur l'évolution de la situation" comme d'autres facteurs qui ont influencé leur décision.

La nouvelle sera certainement une grande déception pour les jeunes stars africaines, pour qui la CAN U-17 et la Coupe du monde peuvent représenter des tremplins essentiels dans leur carrière naissante.

Nwankwo Kanu, Seydou Keita, Sammy Kuffour et Kelechi Iheanacho sont quelques-unes des stars africaines bien connues qui ont attiré l'attention d'un public plus large pour la première fois lors du tournoi des jeunes.