Urgent : Le cortège du ministre du budget attaqué, un mort.

Dans leur esprit de désobéissance civile, des jeunes surchauffés ont intercepté, sur la route de l’aéroport de la capitale ivoirienne, le cortège du ministre du budget, occasionnant ainsi la mort d'un gendarme.

 

Après l’attaque du cortège du Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, sans incident lors d’une tournée dans la région de la Mé, celui du ministère du Budget a été la cible de manifestants dans la ville de Yamoussoukro, le dimanche 1er novembre.

Il a annoncé à travers un communiqué la mort d'un agent de sa sécurité, un gendarme selon nos informations, après une attaque d'un cortège de son ministère à Zatta, dans les alentours de Yamoussoukro, samedi après midi.

Moussa Sanogo précise que le convoi composé de 3 véhicules a été attaqué à hauteur d'un barrage érigé par des jeunes qui avaient suivi le mot d'ordre de non tenue du scrutin, lancé par l'opposition.

Selon nos informations, le corps du gendarme tué par balle a été emporté par les hommes en arme qui ont attaqué le convoi et n'a, jusqu'à cette heure, pas été retrouvé.