Election FIF : Après Copa Barry et Yaya Touré, Emerse Fae fait son choix et se justifie.
Plus les jours passent, plus les ennemis sortent. Lâché par ses anciens coéquipiers, Kalou Bonaventure et Ahmed Ouattara, l’ex attaquant de Chelsea, Didier Drogba ne cesse de recevoir des soutiens de taille concernant sa candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de football.
Ce jeudi 7 mai 2020, Emerse Fae a révélé via son compte twitter qu'il apportait son soutien à Didier Drogba. Selon Fae, l'ancien buteur de Chelsea fera le bonheur à la tête de la FIF.
" Voir Didier sur le fauteuil de président de la FIF, ce serait un bonheur. Il faut que les gens lui donnent sa chance ", a estimé le footballeur international ivoirien.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Copa Barry Yaya Touré a aussi annoncé qu'il portait son choix sur le capitaine emblématique des Éléphants. " On est Ivoirien à 100%. Et, j’aime mon pays. On a tellement beaucoup fait en Europe et partout ailleurs. Je pense qu’aujourd’hui, mon candidat, il est clair et tout le monde le sait. C’est vrai que les gens vont dire certaines choses. Moi, je suis toujours resté dans le calme, le respect et la tranquillité. Il est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de choses à dire souvent parce que je n’avais rien à dire”, a-t-il soutenu.
" Didier, saches qu’avant d’être ton coéquipier, ton frère je suis d’abord ton fan comme des millions d’ivoiriens qui, pour toi, sont devenus des supporters de Chelsea. Nous avons la nostalgie de ces soirées de champions League que tu illuminais par ton talent. Comme beaucoup, je souhaite te rendre hommage à l’occasion d’un ultime match à la hauteur de ta prestigieuse carrière avec tous les combattants de la génération dorée. Tu le mérites ", écrit Copa Barry à son ancien coéquipier Drogba.