Derrière les barreaux, le rappeur MHD est porteur du virus du COVID-19 !

Décidément, le coronavirus n'aura même pas épargné ceux qui se trouvent derrière les barreaux. Le rappeur d'origine guinéenne est incarcéré depuis bientôt 1 an demi dans une affaire de rixe qui aurait mal tourné, ayant d'ailleurs causé la mort d'un jeune homme abattu de sang froid. Le procureur tente donc de prouver la présence du rappeur sur les lieux du crime étant donné que l'assassinat du jeune Loic a été commis avec sa voiture. Attendant d'en savoir plus sur son sort, le voici qui chope le virus du COVID-19 sans mettre le nez dehors.

Mis en cause dans une agression mortelle, survenue mi-2018, le rappeur MHD est incarcéré depuis le 17 janvier 2019 à la prison de la Santé. C'est avec surprise qu'il a été testé positif au coronavirus selon son avocate, Me Elise Arfi. Âgé de 25 ans, Mohamed Sylla de son vrai nom était en examen pour « homicide volontaire ». Des faits que l'accusé s'acharne à contester depuis le début du procès.

Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018. À ce moment, un jeune homme de 23 ans est décédé après avoir été blessé à l’arme blanche lors d’une rixe à laquelle une quinzaine de personnes avaient pris part, dans le 10ème arrondissement de Paris. Mais revenons plutôt à l'actualité du moment. En effet, le jeune homme serait testé positif au coronavirus.

Une vingtaine de détenus déclarés positifs au coronavirus !

Ainsi donc le rappeur rejoint la liste déjà bien longue des détenus testés positifs au coronavirus. Selon les chiffres communiqués par la Direction de l’administration pénitentiaire, 21 détenus ont été testés positifs au covid-19, et 471 autres ont été placés en confinement sanitaire. Par ailleurs, parmi les 42 000 agents pénitentiaires, une cinquantaine a été testée positifs, et près de 800 d’entre eux ont été placés en quarantaine.