L'ex-président burkinabé, Blaise Compaoré, s'est bâti un "bunker" à Cocody.

À la suite de l'insurrection populaire qui a éclaté au Burkina Faso, Blaise Compaoré a été évincé du Kosyam (palais présidentiel du Faso). Et depuis plus de cinq années, l'ex-président burkinabè vit en Côte d'Ivoire. D'ailleurs, il vient de se bâtir une résidence cossue dans le quartier chic de Cocody, au cœur d'Abidjan.


Nous apprenons par ailleurs que l'ex-président burkinabè Blause Compaoré vient d'aménager dans une maison multiplex non loin de celle qu'il occupe actuellement.

Affoussiata Bamba-Lamine, alors ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, avait déclaré à cet effet : " Sur la question de la naturalisation de Blaise Compaoré, je pense que c’est une décision souveraine qui a été prise. Il est Ivoirien un point un trait, comme chacun d’entre nous l’est ici dans cette salle. Je ne pense pas qu’il y ait lieu de faire un commentaire outre que de constater qu’il est Ivoirien. "

 Selon les informations transcrites par La Lettre du Continent, l'ec-chef d'Etat a fait construire cette résidence alors qu'il était encore aux affaires au Burkina Faso. Ces derniers temps, il a entrepris d'accélérer le chantier afin d'y aménager dans un bref délai.

Le confrère précise par ailleurs que cette résidence du Président Compaoré " surplombe la baie de Cocody, avec une vue imprenable sur le pont De Gaulle et sur la commune administrative du Plateau. "