Anti-âge : à 52 ans, Naomi Campbell révèle ses secrets pour éviter les rides

Naomi Campbell a commencé sa carrière de mannequin à l'âge de 15 ans et a acquis le statut de top model en devenant le premier mannequin noir à faire la couverture du Vogue français, le premier mannequin noir à faire la couverture du numéro de septembre du Vogue américain. Et pourtant, après tous ses accomplissements et toutes ses années sous les feux des projecteurs, Naomi a conservé la peau éclatante qu'elle avait au sommet de sa carrière de mannequin.

Le mannequin a eu 52 ans cette année et, heureusement pour nous, elle a laissé Vogue entrer dans sa salle de bains et a dévoilé certains de ses secrets de beauté. 

1. Elle se démaquille toujours.

"Je nettoie et je fais un gommage tous les jours, je me démaquille tous les soirs. " Naomi a partagé sur sa chaîne YouTube. En fait, elle a tendance à ne pas se maquiller du tout si elle ne travaille pas. "Quand vous êtes sous les lumières, le maquillage pénètre vraiment profondément dans les pores. Quand je ne travaille pas, j'essaie de ne pas me maquiller du tout. J'aime avoir une peau propre."

2. Elle fait le plein de crème hydratante.

"L'hydratation, pour moi, est la chose la plus importante", a partagé Naomi sur YouTube. "Je suis constamment en train de m'hydrater - masques, masques pour le visage, masques crémeux, masques en papier." Sa mère lui a appris cette astuce. "Les femmes de ma famille prennent soin de leur peau et veillent à ce qu'elle soit hydratée", a-t-elle déclaré à Vogue. C'est donc une chose que je sais depuis longtemps - même avant de devenir mannequin."

3. Elle préfère une peau grasse

Hydratée, éclatante et brillante. "J'aime que ma peau ait l'air grasse et huileuse", a déclaré Naomi sur sa chaîne YouTube. "Je n'aime pas que la peau soit mate et sèche, je pense que cela vous vieillit", a-t-elle déclaré à Vogue.

4. Elle utilise un rouleau facial avant les sérums.

Après avoir vaporisé sa brume de zinc pour le visage, Naomi commence à passer le rouleau facial sur sa peau pour préparer ses sérums hydratants car elle "veut qu'ils pénètrent vraiment dans ma peau". Et elle a raison. "Normalement, seuls environ quatre pour cent des ingrédients d'un produit pénètrent dans la peau, mais l'utilisation d'un dermaroller permet de faire passer jusqu'à 70 pour cent", a précédemment déclaré à WH Danna Omari, esthéticienne et fondatrice de Noy Skincare à New York.