Plus de 2 mois sans nouvelles d'Amadou Soumahoro : le silence des autorités inquiète !

Tchomba ", comme l’appellent affectueusement ses proches, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro aurait été évacué en Turquie le 10 novembre 2021 pour des soins. Avec plus de réserves, d’autres avaient avancé la thèse de contrôle médical en Turquie, pour avoir été pendant de longs mois dans ce pays lors de ces derniers problèmes de santé en mars 2021. 


Le Président de la chambre basse du parlement ivoirien, M. Amadou Soumahoro, avait été évacué en Turquie le 10 novembre 2021 pour des soins suite à un souci de santé, a-t-on appris de sources concordantes à cette date-là. 


D'autres, avec plus de réserves, ont avancé la thèse de contrôle médical en Turquie. Mais, de novembre 2021 à ce mois de janvier 2022, les informations relatives à la santé de '' Tchomba '' sont quasi-inexistantes : comment va ce président d'institution ? Pourquoi ce calme plat des services de communication de l'Assemblée nationale ? Le peuple, n'a-t-il pas le droit de savoir comment se porte celui qu'il a voté pour le représenter à l'assemblée nationale ?


Il serait opportun que les services de communication de la Présidence de l'Assemblée Nationale communique sur cette situation afin de mieux situer l'opinion sur l'état de santé d'Amadou Soumahoro.