Finale CAN 2012 : Boka Arthur fait un gros aveu sur le penalty raté de Drogba

Le 12 février 2012, lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire affrontait la Zambie, Didier Drogba, avait raté un penalty à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Un fait qui avait suscité une vive polémique. Invité sur le plateau de la télé Al Bayane, l'ancien latéral gauche des Éléphants, Boka Arthur, est revenu sur le sujet. 


Ce n'est que plusieurs années après que Zokora Didier, dans une vidéo postée sur la toile, a fait savoir qu'avant cette finale, Didier Drogba n'avait pas été désigné par le sélectionneur François Zahoui pour exécuter le penalty. 


" Drogba s’est entêté à tirer le penalty" contre la Zambie en finale de la Can 2012, disputée au Gabon. Dans un entretien accordé au site VIBE Radio, repris par le Cour­rier­lequotidien, l’ex-milieu défensif des Eléphants prend le contre-pied de la version de François Zahoui qui a récemment dit que "le premier tireur, dans mon esprit, c’était Drog­ba".


Interrogé récemment sur le sujet, Boka Arthur qui était également présent dans cette équipe a donné sa version des faits. ''Avant le match, l'entraîneur donne ses directives. Sur le papier, c'était Yaya Touré qui devait tirer. Mais Drogba c'est l'attaquant. Il a senti la chose, il a pris le ballon , il est parti tirer, mais je n'ai pas de problème avec ça ''