La pluie fait des victimes à Yopougon-Kimi : 2 enfants d'un adjudant de Gendarmerie emportés par les eaux. (PHOTO)

Une forte pluie s?est abattue ce matin du 22 Octobre 2021, sur la capitale économique ivoirienne, Abidjan. Alors que la saison des pluies est déjà passée, personne ne s?attendait à un tel déluge ce matin. Toutefois, deux écolières ont été emportées par les eaux dans la commune de Yopougon.


Une conséquence tragique de cette pluie a été annoncée ce matin sur la page facebook de Police Secours. En effet, à Yopougon Maroc, non loin de l?hôtel Kimi, deux malheureux enfants Kouassi N'guessan Kilian, âgé de 7ans et Kouassi Koi Marvin, âgé de 14 ans, tous les deux élèves, ont été emportés par la pluie. 

Selon ce qui nous été confié par nos sources, c'est en voulant ramasser son sac tombé dans l'eau que l'un des frères s'est retrouvé à l'eau et a été entrainé par les eaux.


Son frère voulant le secourir a lui aussi été emporté. Signalons que le père des deux écoliers est un adjudant de Gendarmerie en service à Korhogo.


On annonce également des inondations dans plusieurs lieux, notamment à l?ancienne Rue princesse de Yopougon, Port-Bouët, Gonzagueville, immeuble complétement inondé à Yopougon Batim 3, etc.


Notons que ce calvaire, les populations le vivent à chaque période de fortes averses pluvieuses, et ce du fait de manque de voies de passage des eaux pluvieuses.