Un proche de Simone "crache" sur Gbagbo : « Il doit retourner à l’université. »

L'interview de Laurent Gbagbo accordée à la chaîne France 24 continue de susciter des réactions. Après le camp Affi, c'est autour de Wilson Russel, un proche de Simone Gbagbo, de donner son avis sur le nouveau parti de l'ancien chef d'Etat.


Wilson Russel cadre du Fpi par ailleurs résident en Europe et qui serait plus proche de Simone Gbagbo affirme qu’il ne fera pas la promotion du nouveau parti de Gbagbo d’autant plus qu’il a décidé de ne pas faire chemin avec lui. 


" C’est mon opinion je ne ferai pas la promotion du PPA-CI. J’ai suivi le FPI parce que ça été créé sur de bonnes bases avec un consensus et avec tout le monde mais avec ce parti il y a trop de divisions. Il y ‘a des gens qui ont été frustrés, chassés. Je ne peux pas adhérer à ce parti ", a-t-il fait savoir.

Il va même plus loin pour dire qu’"en 2025, Gbagbo aura 80 ans dont il souhaiterait qu’il retourne à l’université et faire des cours politiques, des conférences politiques à travers l’Afrique voilà le travail de Gbagbo ", a-t-il soutenu dans les colonnes de le matin.