Création du PPA-CI : Laurent Gbagbo fait des confidences sur Simone.

L’absence de Simone Gbagbo lors du Congrès du nouveau parti dédié à Gbagbo a fait jaser. Même si cela était prévisible. L’ex-première dame n’entend pas se rendre dans un lieu où elle compte de nombreux ennemis dont peut-être son époux Laurent Gbagbo.


Invité sur la chaîne France 24, Laurent Gbagbo s’est pour la première fois prononcé sur le cas Simone Gbagbo. Interrogé sur l’absence de son épouse au congrès de son nouveau parti, l'ancien chef d'Etat répond en ces termes : " Posez-lui la question. Posez-lui la question. Moi je vais, j’avance. Je vais devant. Un parti, c’est ainsi fait. Appartient au parti, celui qui y adhère(…) on espère que tout le monde adhérera, on espère toujours. "


Mais, dans le propos et la gestuelle, le malaise se lit sur le visage de Laurent Gbagbo. En tout cas, il s’agit d’un vrai talon d’Achille pour le nouveau président du nouveau parti ivoirien, PPA-CI. 


Rappelons que tout juste après son retour en Côte d'Ivoire, l'ex-président Laurent Gbagbo a demandé le divorce d'avec son épouse, Simone, son soutien indéfectible pendant les dix ans.