La réaction de Pascal Affi N'guessan après la création du nouveau parti de Gbagbo : « la Côte d’Ivoire mérite mieux »

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a endossé, dimanche, les habits d’un leader panafricaniste en lançant un nouveau mouvement, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Invité de T5VMonde le 18 octobre 2021, Pascal Affi N'guessan a donné son avis sur la création de ce nouveau parti.


Comme tout parti politique nous sommes dans l’opposition aujourd’hui avec ce nouveau parti de Laurent Gbagbo nous nous devons de reconquérir le terrain avec notre projet sans complexe. La Côte d’Ivoire est un grand pays qui mérite mieux", a-t-il lancé au journaliste.


Et d’ajouter, " chaque Etat est libre et défend ses intérêts a l’Afrique de connaître ses intérêts a défendre sinon c’est normal que Macron reçoivent des leaders et responsables de la société civile africaine. Il nous appartient a nous au front populaire ivoirien de clarifier notre identité celle d’un parti socialiste accroché aux valeurs de la démocratie de la justice et de la solidarité ".

" Il y a plusieurs plateformes aujourd’hui qui se mettent en place au moment venu nous aviserons en fonction de nos objectifs politiques. Notre priorité a l’heure actuelle reste le congrès du 13 novembre prochain la page des tentatives de réunification du parti étant tournée depuis le 9 Août", a conclu Affi.