Congrès consécutif du nouveau parti : Depuis l'hôtel ivoire, Bictogo encense Gbagbo.

Présent congrès constitutif du nouveau parti politique de Gbagbo ce samedi 16 octobre, Adama Bictogo a tenu à se prononcer.  Au micro d'une chaîne étrangère, le député d'Agboville s'est exprimé sur sa participation à cet événement. Il a justifié sa présence par la nécessité d'offrir aux populations ivoiriennes un climat apaisé et pour le renforcement de la cohésion sociale.


Les premiers mots d'Adama Bictogo au congrès PPA-CI :


"Tous ensemble nous savions que nos populations attendent que nous leur offrions un climat apaisé dans le but de renforcer la cohésion sociale. Pour nous, venir assister à l'ouverture de la naissance d'un nouveau parti dirigé par le président Laurent Gbagbo, je crois que cela vient renforcer la vitalité démocratique existante. C'est donc tout à fait normal d'être là, nous sommes dans la fraternité".


Adama Bictogo encense le président Laurent Gbagbo et le félicite pour la création de ce nouveau parti politique. Ses propos traduisent les profondeurs de la politique que beaucoup de gens ne comprennent pas. Il a montré que lui, et les autres membres de son parti, soutiennent cette action menée par le président Laurent Gbagbo qui crée un nouveau mouvement politique pour renforcer la démocratie et la cohésion sociale.