Un économiste français révèle : "on sait qui a tué Thomas Sankara à Ouaga"

Le procès des auteurs présumés de l’assassinat du "père de la révolution" burkinabè, Thomas Sankara, s'est ouvert ce lundi devant le tribunal militaire de Ouagadougou. Bras droit de Sankara, Blaise Compaoré a toujours nié avoir commandité l'assassinat de son frère d'armes et ami intime, bien que le putsch de 1987 l'ait porté au pouvoir. 


L’économiste et essayiste français, Jean-François Boillot s’est exprimé sur le fait.


Pour lui, « on sait qui a tué Thomas Sankara à Ouaga. Qui a commandité à Abidjan et Paris, qui a refusé la levée du secret-défense à l’Elysée. [...] Qui déstabilise l’Afrique depuis 1960 ». À et cet effet, il déclare ceci : « aux français de prendre leurs responsabilités ». S’il demande aux français de jouer leur part de responsabilité, c’est bien parce qu’il estime que « la France n’a toujours pas ouvert toutes ses archives sur l’assassinat de Thomas Sankara ».


Notons qu'à peine ouvert ce lundi, le procès de l’assassinat en 1987 du «père de la révolution burkinabé», Thomas Sankara, alors président du Burkina Faso, a été renvoyé au 25 octobre pour permettre aux avocats de la défense de consulter davantage le dossier.