Coup dur pour Pascal Affi N'guessan : un haut cadre de son parti rejoint Gbagbo.

La saignée se poursuit au sein du Front populaire ivoirien (FPI), parti dirigé par l'ex-Premier ministre Pascal Affi N'guessan. Gbamanan Félicien a décidé de rejoindre le futur parti de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.

L'enveloppe d'Affi continue de se vider. Gbamanan Félicien qui était jusque là membre de Fpi puisqu’il a été candidat aux législatives de 2016 pour le compte de FPI tendance Affi, a lâché Affi pour Laurent Gbagbo. 


Présent ce dimanche aux côtés des cadres proches du Woody de Mama, lors de l’assemblée générale de la jeunesse de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) l’ex maire de Yopougon a décidé de travailler aux côtés de Laurent Gbagbo.


"Je reviens comme simple militant pour travailler aux côtés de Gbagbo. Je suis militant de base et je serai à l’hôtel Ivoire. J’organiserai des convois et Yopougon sera dignement représenté. ", a-t-il rassuré.


Rappelons que Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'Guessan, séjourne du 10 au 25 octobre 2021 en France, où il rencontrera des représentants du parti en Europe, selon une note.