Shakira : La chanteuse et son fils de 8 ans attaqués par deux sangliers sauvages

La superstar de la pop Shakira affirme avoir été attaquée par deux sangliers alors qu'elle se promenait dans un parc de Barcelone avec son fils de huit ans.

La chanteuse colombienne a déclaré que les animaux l'avaient attaquée, avant de s'emparer de son sac et de se réfugier dans les bois.


Elle a partagé son histoire bizarre dans une série de stories Instagram mercredi.


Tenant le sac maintenant récupéré mais déchiré vers la caméra, elle a dit : "Regardez comment deux sangliers qui m'ont attaquée dans le parc ont laissé mon sac".


"Ils emmenaient mon sac dans les bois avec mon téléphone portable dedans", a poursuivi la chanteuse. "Ils ont tout détruit."


Elle s'est ensuite tournée vers son fils, dont le père est le footballeur barcelonais Gerard Piqué, et a déclaré : "Milan, dis la vérité. Dis comment ta maman a tenu tête au sanglier."


Shakira est la dernière victime des sangliers de plus en plus agressifs qui ont envahi la capitale catalane ces dernières années.


En 2016, la police espagnole a reçu 1 187 appels téléphoniques concernant des sangliers qui attaquaient des chiens, pillaient des gamelles pour chats, entravaient la circulation et fonçaient sur des voitures dans la ville.


En 2013, un policier de la ville a tenté de prendre lui-même en charge le problème et a tiré sur un sanglier avec son revolver de service, mais il l'a manqué et a touché son partenaire à la place.


Les sangliers, qui peuvent être porteurs d'une grande variété de maladies, sont répertoriés parmi les espèces les plus invasives au monde et peuvent survivre dans presque tous les environnements. Mais ces animaux sont de plus en plus attirés par les villes, où ils se nourrissent des déchets jetés par les humains.


Leur nombre a explosé en Europe, les dernières estimations dépassant désormais les 10 millions sur le continent.


Comme ils sont devenus plus agressifs et plus nuisibles, de nombreuses villes ont eu recours à diverses stratégies pour les éliminer. À Berlin, des chasseurs urbains ont tué des milliers de ces animaux, mais le problème persiste.


L'année dernière, à Rome, des policiers ont suscité l'indignation après avoir tiré sur une famille de sangliers qui s'était égarée dans une aire de jeux pour enfants avec des fléchettes tranquillisantes et leur avoir administré des injections mortelles.