Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé enfin libres

Blé Goudé et Gbagbo libres comme le vent. Tout est bien qui finit bien... La CPI vient de rendre public son jugement en ce qui concerne la décision d’acquittement de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, et de son ancien ministre Charles Blé Goudé, et a confirmé la décision de la chambre préliminaire.

Elle donne enfin son verdict aprés une longue attente.La Chambre d’Appel de la Cour pénale internationale n'engage aucune poursuite contre le "père et le fils".


Après avoir été définitivement acquittés des accusations de crime de guerre et crime contre l’humanité pour des actes prétendument commis en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont vu leur acquittement confirmé par la chambre d’appel de la CPI.


A la suite de cette décision rendue par la cour, l’ancien président de Côte d’Ivoire a réagi à travers les réseaux sociaux. « Mon fils Blé Goudé et moi, sommes définitivement libres… Merci à vous ! », a réagi Laurent Gbagbo sur sa page Facebook officielle. Notons que cette décision fait suite à l’appel interjecté par la procureure Fatou Bensouda contre la décision d’acquittement et de libération des deux personnalités par la cambre de première instance de la CPI.