Gernot Rohr, sélectionneur du Nigéria : "L’Afrique ne gagnera pas de Mondial de sitôt"

Le technicien allemand du Nigeria, Gernot Rohr a livré ses vérités sur le football Nigérian. Rohr estime qu’il faudra un miracle pour que le Nigeria ou une autre équipe africaine gagne une coupe du monde.


Dans une interview accordée à News Central, le tacticien allemand Gernot Rohr a relevé les maux du football nigérian. Il estime que le Nigeria a un problème d’organisation et qu’il ne pourra pas prétendre au titre de vainqueur de la Coupe du monde.

« Nous ne sommes pas prêts à gagner la coupe du monde, pour plusieurs raisons. La première raison pour moi est l’organisation », a-t-il assuré avant de poursuivre, « la France est championne en ce moment. Ces joueurs jouent au PSG, au Bayern Munich… Quatre d’entre eux sont également champions du monde dans leur club. Quand vous avez autant de joueurs de votre pays qui jouent dans les meilleurs clubs, la probabilité que vous ayez aussi l’une des meilleures équipes du monde est très grande ».

Pour le moment, la meilleure performance africaine à une phase finale de Coupe du monde sénior, reste le stade des quarts de finale. Seuls le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010), sont parvenus à se hisser à ce stade de la compétition.

L’Afrique a déjà remporté sept Coupes du monde U17 (1985, 1993, 2007, 2013, 2015 Nigeria ; 1991 et 1995 Ghana), une Coupe du monde U20 (2009 Ghana) et deux Jeux Olympiques (1996 Nigeria et 2000 Cameroun), mais a encore du mal à dépasser le stade des quarts de finale, chez les seniors. Selon le sélectionneur national des Super Eagles, Gernot Rohr, il serait difficile pour le Nigeria ou tout autre pays africain de remporter la Coupe du monde de sitôt.