Davido : "Avant d'être milliardaire, mon père travaillait dans un fast-food"

Le chanteur nigérian Davido a évoqué l'époque où son père et le milliardaire Adedeji Adeleke travaillait dans un fast-food aux États-Unis.


La star de la musique l'a fait savoir lors de sa prestation en direct sur le Tiny Desk de NPR, une série de vidéos de concerts en direct animés par NPR Music à Washington.

"L'inspiration pour moi a été mon père, un Nigériano-Américain comme moi. Il a étudié aux États-Unis. J'y ai moi-même étudié. Je suis allé à HBCU (Historically Black Colleges and Universities), un collège à prédominance noire", dit-il.

"Mon père y est allé aussi. Il travaillait à Burger King. Il était manager à Burger King".

Rappelons qu'il y a quelques jours, la star de la musique a raconté une histoire similaire sur le fait d'être fauché avant de devenir une star.

"P*tain, je suis allé dans mon ancien appartement où je vivais il y a 12 ans avec Sina et B red !!! Aussi difficile que cela puisse paraître ... nous n'avions pas d'argent ... pas de soutien, juste nous et un rêve ! ! 12 ans plus tard ! Nous sommes devenus des millionnaires ! En route vers le milliard ! !! On remercie Dieu ! !! Ne cessez jamais de croire en Dieu ! !" écrit-il.

Davido, qui est incontestablement la plus grande star de la musique au Nigeria, a fait de brèves études au Oakwood College en Alabama, où il n'est resté qu'un an environ.

Après son retour au Nigeria, il a fréquenté l'université de Babcock où il a obtenu un diplôme en musique.

Il s'est fait connaître en 2011 après avoir sorti le single à succès "Dami Duro".