L'école ivoirienne se meurt ! Ces sujets du Baccalauréat blanc risquent de choquer plus d'un.

Ce n'est plus un secret pour personne, l'école ivoirienne va mal. Pour preuve, la Côte d'Ivoire occupe l'avant-dernière place en Afrique subsaharienne en matière d'éducation, apprend-on de sources sécuritaires. En effet, un internaute a tenu à mettre en avant les maux dont souffre l'école ivoirienne depuis quelques années en publiant les épreuves d'un bac blanc.


Dans une publication faite sur les réseaux sociaux, un internaute a eu l'idée de poster les photos des épreuves d'un baccalauréat blanc. Cette publication a donc suscité de nombreux sentiments auprès des ivoiriens sur la toile.

Qu'est-ce qui ne va vraiment pas dans nos temples de savoir ? Pourquoi ? Comment ? 

En effet, des sujets du Baccalauréat blanc de cette année en Côte d'Ivoire, publiés sur les réseaux ont choqué un grand nombre d'internautes. L'on pouvait constater, sur lesdits sujets, des questions à choix multiples (QCM).

Une publication qui a provoqué l'indignation de plusieurs internautes : "C'est pas la peine, les élèves de CM2 d'avant pourraient traiter ce sujet" ; "Avec ça, comment voulez-vous qu'on parle de bonne éducation dans ce pays ?" ; "École est vraiment finie en Côte d'Ivoire"...

Si des citoyens se plaignent, on peut dès lors se demander : le QCM n'est-il pas efficace pour évaluer le niveau des élèves ?