(VIDEO) Horreur: Des prophétesses arrêtées pour avoir pilé des enfants dans un mortier

La police de l'État d'Anambra au Nigeria a arrêté deux femmes à Onitsha, qui auraient enlevé et maltraité des enfants. Ces prophétesses auraient pilé leurs victimes dans un mortier pour confectionner des gris-gris à des politiciens.

Les suspects sont une Mlle Rejoice Raymond, 39 ans et Mme Chidi Nwafor, 80 ans.

Une vidéo virale circulant dans l'État a suscité un énorme tollé de la part du public, lorsque des hommes du commandement de la police de l'État d'Anambra ont fait une descente au domicile des femmes.

La vidéo montrait également des policiers, sauvant trois enfants qui étaient enfermés dans différentes pièces de l'appartement, les gardant apparemment pour des rituels.

Selon une femme dans la vidéo, les coupables qui ont été arrêtées le long de la route d'Awka, Onitsha, ont été emmenées à l'appartement du 3-3 de la propriété, où les enfants ont été découverts. 

Le porte-parole de la police à Anambra, le CSP Haruna Mohammed, qui a confirmé l'arrestation, a déclaré que les femmes arrêtées étaient au nombre de deux. Dans la pièce, on a également trouvé un seau où les enfants étaient obligés de faire caca car ils n’étaient pas autorisés à sortir de la pièce. Les enfants, dont les parents ne sont pas connus, étaient trop abattus pour parler. Ils étaient à peine conscients et semblaient en état de choc.

Selon la police de l’État d’Anambra, les femmes «les ont soumis à des tortures physiques et émotionnelles sans les nourrir et les ont infligés plusieurs blessures sur leur corps, les laissant inconscients».

Certaines sources affirment que les femmes possèdent un ministère d’église mais se livrent également au fétichisme, notamment en pilant des enfants au mortier.

Les enfants ont été transportés d’urgence à l’hôpital où ils sont actuellement soignés. En conséquence, le commissaire de police CP lundi Bala Kuryas, fsi a ordonné une enquête discrète sur les circonstances entourant l’affaire à l’issue de laquelle les suspectes seraient traduites en justice.