Annoncé pour mort, Amadou Soumahoro brise le silence et annonce son retour à Abidjan.

Une information annonçant la mort d'Amadou Soumahoro, a fait le tour des réseaux sociaux. Mais on apprend que le président de l'Assemblée nationale ivoirienne est bien portant. Il l'a d'ailleurs lui-même  fait savoir, lors d'un entretien téléphonique avec le député Alpha Yaya Touré.


Contrairement à la rumeur qui l’annonçait pour mort, Amadou Soumahoro se porte très  bien et devrait regagner Abidjan, le 24 février prochain, après plusieurs jours passés hors du pays.

" Je ne suis pas encore mort et je viendrai dans les prochains jours ", a rassuré le président de l'Assemblée nationale. 

Affaibli par la maladie, le député de Séguela s'était rendu en Europe pour subir des examens médicaux approfondis. 

" Je viens d’avoir avec Monsieur Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale, un échange téléphonique fraternel et chaleureux. Il se porte bien. La voix chaleureuse et même badine. Nous avons bien ri des rumeurs affolant les réseaux sociaux. Longue vie Président ", a révélé Maurice Bandama.

En Côte d'ivoire, outre Amadou Soumahoro, la santé du Premier ministre Hamed Bakayoko , demeure aussi préoccupante. En effet, il a été évacué d'urgence à Paris  pour des soins médicaux. En effet, des sources indiquent que le poulain de Ouattara est mal en point depuis sa réinfection au Covid-19 fin 2020. Au cours du mois de Janvier 2021, il a notamment effectué deux séjours dans le pays d'Emmanuel Macron pour des soins de santé. Toutefois, ses proches décrivent un homme considérablement affaibli au cours de ces dernières semaines.