Etat de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko : André Silver Konan tacle sévèrement la primature pour son silence.

La santé du Premier ministre Hamed Bakayoko inquiète les ivoiriens. Hier, aux environs de 16 heures, plusieurs médias annonçaient son évacuation d’urgence en France pour son traitement. Ce n’est qu’aux environs de 22 heures que le média Afriksoir a confirmé l’information en affirmant qu’il a été évacué sur Paris à cause d’une grosse fatigue.

 Le problème est que depuis que les rumeurs circulent sur l’état de santé du Premier ministre, la direction de communication de la primature n’a jamais communiqué sur l’affaire. Un silence qui suscite la colère du journaliste André Silver Konan qui a tenu à adresser un message a la primature.

"La direction de la communication officielle de la Primature, devrait commencer à prendre le leadership sur cette affaire. La communication, c'est comme la nature, elle a horreur du vide. Si tu ne communiques pas sur une affaire, alors que celle-ci intéresse le grand public, eh bien, d'autres le feront à ta place et dans ce cas, tu seras dans la situation où soit, tu passeras ton temps à démentir les allégations des allégations des autres (avec le risque que l'opinion ne croira pas), soit tu viendras confirmer ce que tout le monde sait déjà, et tu n'auras rien apporté comme plus-value. Bref"

Il faut dire qu’il a évidemment raison, car, si la primature communiquait sur l’affaire, l’opinion publique serait orientée et les rumeurs cesseront d’être propagées. Nous souhaitons un bon rétablissement au Premier ministre Hamed Bakayoko et espérons qu’il reviendra au plus vite au top de sa forme pour reprendre le service.