Drame : Accusée d'être une sorcière, elle se suicide

Les habitants de Dawomako, dans le district d'Assin South de la région centrale, se sont réveillés sous le choc après le suicide d'une jeune femme de 22 ans.

Selon un journaliste de Rich FM, Oscar Adawu Dadzie, la dame, Judith Appiah Kubi, connue localement sous le nom d'Otengwaa, a malheureusement consommé un désherbant chimique (herbicide) pour se suicider.

Ce malheureux incident, selon le rapport, s'est produit après qu'un pasteur familial l'ait accusée d'être une sorcière.

Adawu Dadzie a rapporté que suite aux allégations, Otengwaa a été déshabillée et a défilé dans la rue principale d'Assin Dawomako.

Il a dit que la mère du défunt, madame Faustina Akyie, communément appelée soeur Akyie, l'a jetée hors de la maison après que le pasteur, le prophète Opoku Agyemang, l'ait convaincue que sa fille était une sorcière et la cause de sa situation difficile.

"Ainsi, par douleur, dépression et stigmatisation, la défunte a abandonné l'école, a quitté la ville pour Assin Fosu et est devenue une fille de la rue", selon le rapport.

Le rapport ajoute que son oncle, Kofi Osei, plus connu sous le nom d'Agya Sei, l'a ensuite adoptée et inscrite dans un programme d'apprentissage.

Oscar Adawu Dadzie a déclaré lundi que la défunte avait été victime d'insultes lorsqu'elle a appelé sa mère au téléphone pour se réconcilier avec elle. La mère l'a menacée de dire à son patron qu'elle était une sorcière et qu'il devrait l'expulser de sa maison avant qu'elle ne fasse tomber son entreprise.

Selon le rapport, "par douleur, la défunte s'est suicidée en buvant de l'herbicide (gramozone)".

Elle est décédée jeudi soir, 14 janvier 2021, à l'hôpital universitaire de Cape Coast après que l'hôpital St. Francis Xavier à Assin Fosu l'ait transférée pour un traitement complémentaire.