George Weah : "Ronaldo n'est pas le meilleur du monde".

Le seul lauréat africain du Ballon d'Or, George Weah, a fait des éloges particuliers à Cristiano Ronaldo, mais insiste sur le fait que le Portugais n'est pas le meilleur du monde.

L'ancienne star de l'AC Milan s'était entretenue avec La Gazzetta dello Sport au sujet de la course au titre de la Serie A de cette saison, avec son ancienne tête de liste.

Weah a salué la longévité de Zlatan Ibrahimovic et Ronaldo, qui se sont distingués dans leurs équipes respectives cette saison. "Ibra est fort et confiant, mais il y a plus derrière cela. Milan l'a signé parce qu'il peut être très utile aux jeunes joueurs. Il est un exemple et une source d'inspiration pour eux.

"Il est toujours concentré et il donne tout pour sa passion. Si vous travaillez dur et ne perdez pas votre passion, alors l'âge n'est qu'un chiffre. Pensez à Pietro Vierchowood, Franco Baresi ou Paolo Maldini, qui ont tous joué à un haut niveau jusqu'à près de 40 ans", a-t-il indiqué.

"Ronaldo témoigne également de la façon dont la combinaison de travail acharné et de passion peut apporter des résultats inattendus. Il n’est pas le meilleur au monde, mais il s’est tellement entraîné pour devenir le meilleur. Je suis fan de Ronaldo, car il est resté humble et il a mérité tout ce qu’il a accompli. Il s’est battu pour en arriver là où il est maintenant", indique George Weah.