L'Arrivée de Sidiki Diabaté en direct Chez sa mère

Le chanteur malien mis en cause pour des violences conjugales a été libéré sous caution, après avoir déboursé près de 23 000 euros.



L’artiste malien Sidiki Diabaté, accusé de violences sur son ancienne compagne Mamacita Sow, est sorti de prison, ce mardi 29 décembre 2020. Dans quel état le musicien, annoncé malade, a-t-il été libéré ?

Le musicien malien Sidiki Diabaté, emprisonné à la maison d’arrêt et de correction de Bamako, depuis le 24 septembre 2020, a été libéré, selon une information de Benin Web. Le musicien avait été arrêté suite une dénonciation en lien avec sa compagne, Mamacita Sow, une femme qui serait d’origine guinéenne. Depuis le Bénin où il se trouvait, le père de Mamacita Sow réclamait justice.

Il avait été reproché à Sidiki Diabaté d’avoir administré des coups à sa compagne au point de lui causer des blessures. Pour mémoire, des images de la fille, le corps tuméfié, avaient été diffusées sur la Toile, au point de déclencher une vive polémique. Si certains dénonçaient cet acte « odieux » et validaient la sanction, d’autres optaient pour la compréhension, la clémence et demandaient sa libération.

En octobre dernier, le chanteur malien avait été annoncé malade, en prison, mais n’avait pu bénéficier de liberté provisoire. « Sidiki Diabaté est malade depuis plusieurs semaines. Depuis deux jours, son état s’est complètement dégradé. II est sous perfusion à la Maison d’arrêt et de correction », avait indiqué les proches du chanteur, sur les réseaux sociaux.

Entretemps, Sidiki Diabaté avait reçu la visite de son homologue guinéen Grand P qui, depuis le Burkina Faso où il était en tournée, avait débarqué au Mali, dès qu’il a appris que son « frère » était gravement malade, en prison, où il se trouvait. Ce mardi 29 décembre, l’on apprend que Sidiki Diabaté a été élargi de prison. Dans quel état ?