3 000 euros !!! L'hommage de Messi à Maradona coûte cher au FC Barcelone

La superstar barcelonaise Lionel Messi a rendu hommage à son compatriote Diego Maradona après avoir marqué pour Barcelone dimanche.

Messi a marqué son but à la 73e minute pour couronner une victoire 4-0 sur Osasuna. Tout en célébrant ce but, Messi a enlevé son maillot du FC Barcelone pour révéler un maillot de Newell's Old Boys Maradona en dessous.


Messi a levé les mains, en hommage à la célébration du but de Maradona lui-même, et a regardé vers le haut dans un moment d'émotion. Le  numéro dix argentin a alors rendu hommage à El Pibe de Oro en hissant un maillot des Newells Old Boys. Une démarche qui a valu à la Pulga un carton jaune. Mais malheureusement, l'histoire ne s'arrêtera pas là pour Messi et le FC Barcelone révèle Sport.

Comme le stipule l'article 91 du code disciplinaire de la RFEF sur les célébrations, « le footballeur qui, à l'occasion d'avoir marqué un but ou pour toute autre cause dérivée des vicissitudes du match, soulève son maillot et affiche toute sorte de publicité, slogan, légende, acronyme, anagrammes ou dessins, Quels que soient son contenu ou la finalité de l'action, elle sera punie, en tant qu'auteur d'un délit grave, d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 euros et d'un avertissement. » En ce qui concerne l'amende, c'est au club de payer la note. Le Barça va donc devoir s'acquitter des 3 000 euros en question sur ce coup...