Traqué par Ouattara, Guillaume Soro brise silence. La toile s'enflamme !

Traqué par la justice ivoirienne, l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro a été condamné à 20 ans de prison ferme pour recel de deniers publics détournés et blanchiment de capitaux. Le député de Ferké qui a entamé un exil en Europe depuis décembre 2019 est également sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par les autorités ivoiriennes. Alors qu'il avait disparu des radars pendant un moment, il refait  surface en maintenant sa détermination dans sa lutte et ses convictions.


" Après le brouhaha orchestré je tiens à dire aux ivoiriens et aux africains que je suis serein et résolument déterminé. Déterminé à mener le combat contre les Présidences à vie en Afrique. Notre génération ne peut abdiquer. Jamais! Sachez le combat sera dur mais nous L’emporterons. Je vous le redis "quand il est dur d’avancer sur le chemin, seuls les durs avancent et arrivent." Ne reculez pas. Ne renoncez pas car moi je ne renoncerai pas. 

Le combat contre les Présidences à vie et pour la démocratie méritent qu’on y consacre la vie. GKS.» Une déclaration de Guillaume Soro sur son compte Tweeter qui a suscité de nombreuses réactions, en voici quelques unes prises.



"Nous irons jusqu’au bout, certes ce combat sera montagneux mais nous le gagnerons car nous sommes très déterminé."

#RespectConstitution225🇨🇮 "

"Dans la vie il faut savoir attendre le bon moment , la patience , la patience c’est elle qui t’a manqué Soro . Tu avais une belle carrière politique devant toi , mais l’ivresse du pouvoir t’as détruit cher grand frère "

"Comme je ne cesse de le répéter, le combat de @SOROKGUILLAUME n’est pas qu’un combat pour la Côte d’Ivoire, c’est un combat pour l’Afrique. Certaines mauvaises habitudes doivent cesser en Afrique pour notre dignité et l’avenir de nos enfants. J’ai dit."