Guinée: Le viol et l'assassinat sauvage de Diaraye Sow suscite la colère des citoyens !

Les violences faites aux femmes ne se comptent plus dans le monde. En Afrique, les plaintes des femmes se multiplient pour coups et blessures généralement perpétrés par leurs partenaires. C'est d'ailleurs un sujet d'actualité avec le cas du chanteur d'origine malienne Sidiki Diabaté qui est accusé du même délit sur sa petite amie. La Guinée vient ajouter à la liste le décès tragique de Diaraye Sow, une jeune fille de 16 ans pleine de vie arrachée à l'affection de ses proches.


Les faits remontent au 2 octobre 2020 lorsque le corps de la jeune fille a été retrouvée dans un piteux état. Violée, tuée puis décapitée, le tueur était visiblement dans une rage exacerbée. Munis de leurs pancartes où l'ont distinguait bien les affiches telles que: « Justice pour Diaraye Sow », « Justice pour Diaraye Sow, ta mort ne restera pas impunie », « Violée, tuée, Découpée », les citoyens ont pris d'assaut le ministère de la justice afin que le coupable du crime odieux réponde de ses actes.

« Nous venons demander justice parce que depuis l’assassinat de ma sœur, la police n’a pratiquement rien fait jusqu’ici » A déclaré Boubacar Linsan Sow, le frère de la défunte. C’est ainsi qu’on nous a signalé l’existence d’un corps à Sonfonia-Samatra. Nous y avons été et nous avons effectivement trouvé le corps de ma sœur. Il était sur le point de putréfier »,  « Ils l’ont fait ainsi pour qu’on dise que c’est le train qui a tué ma sœur » Confie Boubacar !