Ouattara charge sévèrement Soro : “ Il y a un garçon irrespectueux enivré par l’argent qui prétend m’avoir installé au pouvoir grâce à la rébellion."

La cérémonie du lancement officiel de la campagne du chef de file du parti RHDP, le parti au pouvoir, a été une occasion pour Alassane Ouattara de répondre à certaines déclarations de Guillaume Soro, candidat recalé par le conseil constitutionnel. Le candidat du RHDP n'y est pas allé à quatre chemin pour asséner ses vérités à son ex-poulain. 


“(..) Il y a un garçon irrespectueux enivré par l’argent qui prétend depuis Paris m’avoir installé au pouvoir grâce à la rébellion. Pourtant il ne savait même pas manier un simple revolver”, a ainsi lancé Alassane Ouattara, parlant indirectement de Guillaume Soro, actuellement en exil à Paris. "Il en aura pour son compte bientôt car nous allons demander à la France de l’extrader pour soutien au terrorisme. On mettra un terme à ses enfantillages.", ajoute le chef de l’Etat ivoirien.

Pour mémoire, il importe de rappeler les propos tenus par Alassane Ouattara sur Guillaume Soro, il y a quelques années. “Guillaume Soro s’est battu pour que les populations du Nord puissent recouvrer leur dignité.”, disait-il en 2012.

« Ferké est spécial parce qu’il connait un jeune qu’il a vu grandir, qui a fait le petit séminaire à Katiola et qui a fait preuve d’un courage exceptionnel. Il a fait preuve de courage, de sacrifice et il s’est battu pour que les populations du Nord puissent recouvrer leur dignité par la nationalité ivoirienne. Je voulais donc rendre hommage à Soro Kigbafory Guillaume pour le combat qu’il a mené , pour son courage, sa fidélité…”, a déclaré Alassane Ouattara lors d’un meeting à Ferké le dimanche 7 juillet 2013.