Présidentielle : Après les piques de Ouattara, voici la réaction surprenante d'Affi N'guessan.

Dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, le président Alassane Ouattara était ce vendredi 16 Octobre 2020 à Bouake au Centre de la Côte d'Ivoire où il a animé un giga meeting à la grande place du quartier Dar-Es-Salam. Le Chef de l'Etat a profité de l'occasion pour recadrer Pascal Affi N'guessan et Henri Konan Bédié.

En effet, avant le meeting de la campagne, le candidat Alassane Ouattara a eu un entretien important avec les chefs traditionnels et les cadres de la région du grand Centre de la Côte d'Ivoire.
Ainsi, au cours de son entretien avec les grandes personnes de cette région, le président Ouattara a saisi de l'occasion pour répondre aux propos des opposants ivoiriens qui estiment que l'élection présidentielle du 31 Octobre sera reportée et qu'un comité de transition verra bientôt le jour.
Face aux chefs et aux élus de la région, Ouattara a rassuré les uns et les autres que cette élection aura bien et belle lieu le 31 octobre 2020 à partir de 8h GMT. Pour lui les ivoiriens pourront librement choisir leur futur président de la république.
Cependant, juste quelques heures après la déclaration de Ouattara, ses adversaires politiques de l'opposition ivoirienne réagissent à l'image de Pascal Affi N'guessan qui dans un tweet sur la page Twitter a apporté une réplique aux propos du candidat Alassane Ouattara. C'est ainsi qu'il déclare et je cite: " Nous entrons dans la phase active de la désobéissance civile parce que nous y sommes contraints par l’aveuglement du régime ". A indiqué le porte-parole de la plate-forme de l'opposition ivoirienne, Pascal Affi N'guessan.