Présidentielle : Quand Ouattara défie ” ceux qui ne veulent pas aller aux élections“

Malgré les vives contestations de sa candidature par l’opposition, Alassane Ouattara n’a guère l’intention d’ouvrir le dialogue tant demandé pour reconsidérer les conditions de l’organisation de la présidentielle. Lui se prépare à entrer dans la phase active de sa campagne.

Alassane Ouattara a réuni, le mercredi 14 octobre 2020 à Abidjan, son équipe de campagne. En leur donnant leurs “ordres de mission “, le candidat du RHDP les a missionnés pour que sa victoire soit éclatante en passant par un fort taux de participation. Cette donne devrait rabattre le caquet à ses contempteurs qui disent non aux élections…

Il entrevoit d’ailleurs une victoire avec panache. Au détriment de l’opposition ou encore ceux qu’il définit comme ” ceux qui ne veulent pas aller aux élections “. ” Nous devons avoir un taux de participation satisfaisant et faire mentir ceux qui ne veulent pas aller aux élections”, a-t-il déclaré à l’endroit de ses hommes.
Pour obtenir ce taux de participation escompté, Ouattara a exhorté ses hommes à ” former les militants afin de réduire au maximum les bulletins nuls”. Séance tenante, il a donc remis les feuilles de route des représentants des 31 régions de l’intérieur du pays et des 9 régions du district d’Abidjan.